WEB ASSO AUTEURS

disséminer les écritures



La web-association des auteurs, c’est, à partir d’une critique du système traditionnel de l’édition (autant papier que numérique) et des premiers blogs littéraires payants, la libre circulation des textes de blog en blog dans le cadre d’un partage non-marchand. Un texte que vous avez lu en ligne vous plaît, vous souhaitez le reprendre sur votre propre blog ? Vous contactez l’auteur pour lui demander son autorisation, et vous pouvez le présenter, l’associer à des images et/ou sons (toujours en bonne entente avec l’auteur). Ainsi, le texte est lu par des nouveaux lecteurs, il circule librement sur le web sans être enfermé dans un format d’édition, et cette dissémination peut donner envie de lire d’autres textes de l’auteur.

Chaque mois est organisée une dissémination collective. Pour participer, il suffit d’écrire un commentaire sur ce blog en donnant l’adresse du vôtre et nous tenir au courant de vos propres projets et associations. Nous communiquons celles-ci sur les réseaux sociaux.

En dehors de ces rendez-vous mensuels, des disséminations ponctuelles sont régulièrement et librement organisées par les blogs participants.


Caravancafé et Web asso auteurs ont créé une passerelle interactive. Les participants de tissages/circulations et ceux de web asso auteurs pourront se rencontrer et de là, se joueront d'autres passages..









Le web façon étour­neaux: disséminations, suite
Déjà six dis­sé­mi­na­tions men­suelles depuis la créa­tion de la web-association des auteurs, la septième ce mois de janvier. Mois après mois, l’idée d’un web littéraire résolu­ment ouvert pour permettre la diffusion libre et donc la lecture des textes est réactivée de belle manière, et surtout avec une grande rigueur (dont nous sommes à vrai dire assez fiers) en ce qui concerne le choix des textes et leur présentation. A signaler égal­ment une solide avancée en terri­toire WordPress grâce à Noëlle Rollet ces six derniers mois, qui permet une dynamique collective puisque plusieurs auteurs participant à la webasso sont actifs sur cette plate-forme.
Lire la suite


There are no others, There is only us from marc silver on Vimeo.


relevé sur

Les vols d’étourneaux fonctionnent comme des systèmes critiques À ne pas confondre avec le comportement d’un groupe dirigé

Ce comportement auto-organisé d’un vol d’étourneaux est différent de celui d’un groupe qui suivrait un chef de file. Un tel groupe se dirigerait aussi suivant la même direction et semblerait parfaitement ordonné, mais il n’y aurait pas de transmissions quasi-instantanées d’informations entre les individus et les fluctuations comportementales seraient indépendantes : les changements de direction d’un oiseau donné seraient différents de ceux imprimés par l’oiseau-leader, et auraient peu d’impact sur ceux des autres membres du groupe. Le comportement de l’étourneau en groupe est ainsi un exemple d’auto-organisation, et la réponse collective de cette espèce grégaire à des événements perturbants tels que les attaques de prédateurs lui donne un net avantage évolutif. Les interactions au sein d’un grand groupe fournissent à chaque animal une gamme de perceptions effectives beaucoup plus large que s’il était isolé, améliorant ainsi la réponse globale du groupe aux perturbations.
LIRE la suite





Le site de la webasso




Choix de tweets relevés sur TW @webasso_auteurs

Ci-dessous une compilations de tweets 2014 choisis & glanés depuis la naissance du projet(en construction)

Voir compilation 2013

FEVRIER






JANVIER